Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emikosala & Collection visitent!
23 mars 2012

Lyon rive gauche, musée d'art contemporain

Le musée d'art contemporain (MAC Lyon) se trouve dans la cité internationale.

Quant nous y sommes allé, il proposait une rétrospective du travail du peintre lyonnais Robert Combas (jusqu'au 15.07.2012), je ne peux donc pas vous parler de la collection du musée, mais j'ai aimé la façon dont les oeuvres de Combas étaient misent en valeur. J'ai également beaucoup apprécié les abords du musée, la cité internationale, la promenade du bas Rhône. Le musée est accessible en bus, mais si il fait beau et que vous avez le temps je vous propose de faire comme nous et d'y aller en traversant le parc de la tête d'or.

C'est un très grand parc qui vous donnera l'impression d'être à la campagne. Profitez du calme des rives de son lac, du jardin botanique, du zoo gratuit qui abrite de nombreux animaux dont des éléphants et des girafes, et son mini-golf.

Emi!

Lien: http://www.mac-lyon.com/mac/

J'ai aimé: la cité internationale, le parc (mais j'y retournerai un peu plus tard dans l'année pour le voir en fleur)

Je regrette: que le musée entier ai été consacré à un seul artiste, j'y retournerais pour voir d'autre oeuvre une fois la rétrospective terminée.

P3117128

P3117138

Publicité
Publicité
Commentaires
Emikosala & Collection visitent!
  • L'équipe est composée de deux personnes, Emi du blog Emikosala, et Collection. Ensemble ou chaqu'un de notre côté nous voyageons et visitons. Avec ce blog nous allons partager avec vous nos souvenirs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité